UA-85084375-1 https://v75.xiti.com/ Delhoward78:

Bonnes adresses

  • Hardy, cuisine familiale et convivialité à la carte

    A l’origine de cette nouvelle adresse parisienne : l’acteur Tomer Sisley et le restaurateur Ben Delpech. Si leurs métiers respectifs les opposent, leur passion commune pour la gastronomie les a réuni pour ouvrir un bar/restaurant où saveurs, convivialité et simplicité règnent en maîtres.

    Murs de brique, appliques Gras, chaises Baumann, carreaux de ciment, assiettes chinées dans le Perche… C’est dans une décoration bien étudiée mais sans prétention et dans laquelle on se sent bien que l’on vient siroter un cocktail - avec ou sans alcool - élaboré par Fred le mixologue ou bien encore se régaler d’une cuisine familiale et traditionnelle revisitée, concoctée avec brio par le chef Thomas Havet.

     

    hardy, restaurant paris 11e, Tomer Sisley, Ben Delpech

     

    A la carte, gigot de 7h et sa purée maison, dos de cabillaud en croûte d’épices accompagné de sa semoule aux carottes confites ou bien encore jambon coquillettes viennent ravir les papilles des gourmands qui complètent ces délices d’un bon vin issu des crus naturels et traditionnels qui composent la cave.

    En bref, Hardy est une adresse sans chichi qui conjugue une ambiance chaleureuse et conviviale comme on les aime.

     

    hardy, restaurant paris 11e, Tomer Sisley, Ben Delpech

    A noter :  Dès la fin du mois de Novembre, Hardy proposera une carte exclusivement composée de burgers tous les dimanches de 12h à 17h. Avis aux amateurs de junk food raffinée.

    Lire la suite

  • Polpo, la nouvelle brasserie signée Laura Gonzalez

    Le Schmuck, La Quincaillerie, le Wood, la Belle Epoque, le Jules, La Gare, la Brasserie Auteuil, le Margherita, l'Alcazar et plus récemment le Manko-Paris, Laura Gonzalez est sans conteste LA décoratrice des lieux parisiens les plus branchés.

    Son dernier projet ? Polpo, une brasserie Seafood établie sur une péniche amarrée aux quais de Seine, à Levallois-Perret.

    Polpo brasserie, Polpo Levallois-Perret, Laura Gonzalez décoratrice

    Pour ce nouveau lieu, Laura Gonzalez a conçu une atmosphère chaleureuse et totalement dépaysante en maniant et mixant les matières naturelles à la perfection. Chaises et tabourets de bar en rotin, rideaux en lin, suspensions en paille tressée, murs recouverts de cannisses, banquettes revêtues de tissu jaune ou à rayures vertes façon transat façonnent l'espace inondé de lumière et ponctué d'une végétation luxuriante dans un esprit bord de mer chic.

     

    Polpo brasserie, Polpo Levallois-Perret, Laura Gonzalez décoratrice, bar du Polpo

     

    C'est donc dans cette ambiance à la fois conviviale et atypique qui vous fera vous évader vous donnant l'impression d'être ailleurs, comme seule Laura Gonzalez sait les imaginer, que vous pourrez apprécier les créations du chef aux influences marines.

    En bref, la brasserie Polpo est un adresse idéale pour marquer une pause le temps d'un déjeuner, d'un dîner, d'un brunch ou d'un verre entre amis tout en contemplant la vue panoramique sur la Seine quelle que soit la saison.

     

     

    Polpo brasserie, Polpo Levallois-Perret, Laura Gonzalez décoratrice, canape gris devant table en bois brut

     

    Polpo

    7 quai Charles Pasqua

    92300 Levallois-Perret

    www.polpo-brasserie.fr

     

  • Hellocasa.fr, le site bon plan de prestations de bricolage

    hellocasa.fr, site de bricolage, prestations bricolage pas cheres, crédits d'impôtsConnaissez-vous hellocasa.fr ? Non ? Et bien je vous le recommande pour les moindres travaux que vous avez à faire.

     

    Pourquoi ?

     

    1 – parce qu’Hellocasa.fr référence des professionnels et offre la garantie « satisfait ou refait »

     

    2 - parce qu’en quelques clics vous choisissez votre prestation et décidez de la date et de l’heure de votre RDV.

    3 -  parce qu’il n’y a pas de surprise côté tarif. Le prix de la prestation est calculé directement sur le site en fonction des paramètres que vous renseignerez. Et enfin parce que vous bénéficiez d’un crédit d’impôts de 50%.

     

    Alors, ce site internet n'est toujours pas dans favoris?

     

  • Dammann Frères, un nouvel écrin place Victoria

    Je vous l'avoue, je ne suis pas dingue de thé mais j'adore les sentir et j'adore le conditionnement (je suis capable d'acheter de super jolies boîtes sans jamais les ouvrir sauf pour les amis qui apprécient). Bref. Parmi les conditionnements que j'aime, ceux de Dammann Frères qui vient d'ouvrir une nouvelle boutique place Victoria.

    Damman, thé Dammann

     

    J'aime les boîtes simples, noires, chic. J'aime la présentation de toutes ces boîtes alignées de toutes ces variétés de thés.

    Thé Dammann, Dammann Frères, Dammann place Victoria

    Même si je n'apprécie pas forcément la boisson (je me suis quand même laissée tenter par une petite infusion délicieuse "Nuit d'été". Je sais, les vrais amateurs vont dire "oui, une infusion ce n'est pas du thé"), j'adore le décor des magasins à l'élégance discrète  et je n'hésite pas deux secondes à offrir une de leurs variétés à des amis amateurs. En deux mots, je vous invite à découvrir cette nouvelle adresse.

     

    Dammann Frères

    24, place Victoria

    Paris 75001

     

  • La gourmandise c'est beau et c'est tellement bon.

    Vous avez sans doute déjà entendu parler des Fées Pâtissières, ce petit écrin ouvert par Sarah Harb et Déborah Levy qui ont confié au chef pâtissier Eddie Benghanem (Trianon Palace) la création de pâtisseries traditionnelles en délicieuses petites bouchées gourmandes. 

     

    Petit rappel.

    Les Fées Pâtissières c'est ça (entre autres)

    La fée Baba, Les Fées Pâtissières

    La Fée Baba

     

    ça

    La Fée tagada, Les Fées Pâtissière

    La Fée Tagada

    ça

     

    La Fée Tarte au citron

    La Fée Tarte au Citron

    et ça

     

    La Fée Tarte Vanille

    La Fée Tarte Vanille

     

    Des petites douceurs aussi délicates à l'oeil qu'au palais (on ne peut que succomber).

     

    Pour la Saint Valentin, la finesse est encore au rendez-vous avec une création aussi originale que romantique : Une plaque de chocolat évoquant l'écorce d'un arbres que tous les amoureux pourront personnaliser.

    Saint Valentin Les Fées Pâtissières

    Des mots doux rehausser par des nuages de tendresse sur lesquels sont inscrits "Beaucoup", "Passionnément",   "A la folie" et à croquer passionnément.

     

    Une douceur à découvrir dès la mi-février.

    25 euros

     

    Les Fées Pâtissières, 21, rue Rambuteau, 75004 Paris

     

  • L’excellence des saveurs ibériques au cœur de Paris

    Amateurs de produits ibériques d’exception, voici l’adresse qu’il faut retenir : Ibérique Gourmet, 19 rue de Bièvres, 75005 Paris. Ouverte par Sandrine et Olivier, deux passionnés de l’Espagne, Ibérique Gourmet est une épicerie fine qui propose des produits ibériques rares sélectionnés chez des petits producteurs reconnus des grands chefs de la gastronomie espagnole. 

    Ibérique Gourmet, 19, rue de Bièvre, 75005 PAris

    Pour régaler les papilles des épicuriens, Sandrine et Olivier ont parcouru les différentes régions d’Espagne à la recherche de produits uniques qui allient qualité et tradition. Des produits rigoureusement sélectionnés dans les régions spécialisées comme les jambons et la charcuterie de Bellota aux fondant et saveurs inégalés (du jambon pata negra affiné 36 mois au minimum), du lomo, du chorizo exquis.

    Dans la région de Navarre, ce sont les conserves de légumes La Catedral (poivrons, asperges, févettes…) élaborés de façon artisanale et aux saveurs et textures incomparables qui ont retenu leur attention.

    poivrons à l'huile d'olive La Catedral de Navarre

    Pour les produits de la mer, la conserverie artisanale Zallo a été élue par Sandrine et Olivier pour sa pêche artisanale respectueuse de l’environnement et des espèces mais surtout pour l’élaboration de ses conserves (les anchois sont nettoyés et mis en conserve à la main) et la qualité de sa ventrèche de thon blanc à l’huile d’olive extra vierge, ses filets d’anchois cuits dans le sel ou préparés dans du vinaigre aux saveurs inimitables.

    On ne parle pas de l’Espagne sans parler d’huile d’olive et de vinaigre. Là encore Sandrine et Olivier ont sélectionné le meilleur avec entre autre, l’huile d’olive et le vinaigre de P.X. Full Moon, divins de goûts.

    Huile d'olive Full Moon et vinaigre de PX Full Moon

    Côté douceurs, vous ne résisterez pas au Turron de Pablo Garrigos Ibanez. 

    Des produits d’une rare excellence présentés dans des packagings à la fois simples et contemporains qui subliment un peu plus les saveurs qu’ils renferment.

    Bien sûr la liste n’est pas exhaustive, alors ne manquez pas d’aller faire un tour chez Ibérique Gourmet pour vous rendre compte par vous même de toutes ses merveilles gustatives que Sandrine vous vous fera un plaisir de déguster.