UA-85084375-1 https://v75.xiti.com/ Delhoward78:

delphine-nadege - Page 3

  • J’en pince pour le banc Molleta

     

    Les designers Michela et Paolo Baldessari ont eu l’idée originale de réinventer le banc à travers les lignes de Molleta. Une pince à linge géante réalisée en bois de cèdre qui prend place autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

     

    Banc Molleta. banc design, banc studio italien Baldessari & Baldessari , banc Riva 1920

     

     

     

     

    Si la première fonction de Molleta est de s’asseoir dessus autour d’une table, dans une entrée, on pourra aussi parfaitement pas le détourner en console. A vous de choisir.

     

    Dim. : L. 239,4 x P. 45 x H. 42 cm

     

    www.baldessariebaldessari.it

     

     

  • Marieta Cox, les petits sacs chics

    Pas de déco pour une fois, mais un accessoire mode pour lequel j'ai craqué. Un petit sac à main en coton crocheté.

    Marieta Cox, vous connaissez? Non? Et bien moi non plus jusqu'à il y a quelques jours. Et là. Vlan un gros coup de coeur. Des sacs crochetés entièrement réalisés à la main et personnalisables.

    Ce qui m'a plu? L'idée du fait main, bien sûr, mais aussi le fait de choisir la couleur et la taille sur sac, sa chaîne et le bouton vintage qui va bien.

    sac crochet, chaîne, sac marieta cox

    Bref, si vous aussi vous aimez, allez sur le site

    www.marietacox.com

     

  • Table basse potager

    Petit coup de cœur pour cette table basse réalisée par Matthieu Chauvin. Spécialiste des vitraux, il a conçu un plateau en verre recuit et teinté dans la masse qui s’emboîte, comme un couvercle, sur un piétement en aluminium anodisé  inspiré des portails des jardins potagers lyonnais du XIXe siècle. Ses autres atouts ? Sa légèreté et ses matériaux robustes qui lui permettent de prendre place autant à l’intérieur qu’à l’extérieur et recyclables à l’infini.

    Dim. : 48,5 x 48,5 x H. 48  cm.

     

     

    table basse, table basse de jardin, meuble de jardin

     

    On peut la voir où ? A la boutique Talents des Ateliers d’art de France à Paris et sur www.mari-et-femme.com

  • Rocking-chair lumineux

    Là on ne peut que saluer la création du design Rochus Jacob : un rocking chair dans lequel on se détend tout en produisant de la lumière.


    Rocking-chair designer Rochus Jacob

     

    Comment? Le fauteuil utilise l’énergie cinétique produite par le mouvement de bascule pour alimenter la lampe intégrée dans sa structure.

     

    Un rocking-chair dans lequel on appréciera se relaxer et lire jusqu’au bout de la nuit.

     

     

     

    D’autres créations de Rochus Jacob

     

     


     

  • Casa Kaiensis, une cabane de jardin atypique et féérique

    Casa Kaiensis, la cabane de jardin atypique et féérique

    N’est-elle pas charmante cette petite cabane de jardin semblant tout droit sortie d’un monde féérique? On la doit à Kai Schaede, un artiste libre, un rêveur à fleur de peau qui fait exploser ses humeurs, ses émotions dans ses merveilleuses réalisations.

    Casa Kaiensis, une cabane de jardin atypique et féérique

    Chaque mini construction réalisée sur-mesure, faisant d’elle une pièce unique merveilleusement atypique. Ici, le modèle Mirabilia, une petite cabane de jardin qui nous transporte dès le premier coup d’œil dans le monde fantastique de l'imaginaire et des contes de fées.

    Casa Kaiensis

  • Le petit cadeau de dernière minute

    La célèbre kokeshi ne s’expose plus uniquement sur une étagère. Non, non. Désormais, cette poupée distille sa philosophie, son expression du bonheur et de bien-être jusque dans la salle de bain. La preuve avec Lilly et Billie, deux poupées qui, sous leurs kimonos rigolos, cachent un gel douche aux fragrances douces et fruitées.

     

    KOTO_PARFUMS_Gel_douche_Billie.jpg

    KOTO_PARFUMS_Gel_douche_Lily.jpg

     

    16 euros pièce Koto Parfums chez Passion Beauté et Beauty Succès

     

     

     

  • Un sapin, un geste citoyen

    Cette année, si vous faites un sapin de Noël, n’oubliez pas de l’acheter chez IKEA. L’enseigne suédoise renouvelle son opération pour soutenir l’Office national des forêts. Pour chaque sapin vendu, 1 € est reversé à l’organisme pour mener des projets concrets en forêt publique.

  • Badoit et les Sismo font pétiller les tables de fêtes

    Cette année Badoit, qui a collaboré les années précédentes avec les étudiants des Beaux-Arts et ceux de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs, a fait appel au duo des Sismo pour imaginer une bouteille festive. Le résultat ? Un coffret collector composé de deux bouteilles : Badoit verte, finement pétillante et Badoit rouge, intensément pétillante, accompagnées deux verres dont le pied se prolonge à l’intérieur et se termine par une sphère où viennent s’exalter et danser les bulles.

    Eau de Badoit, verre des Sismo

    Verre Badoit par les Sismo

    Un coffret disponible dès le mois de novembre dans les Monoprix et au Lafayette Gourmet.

    23 euros